BAROMETRE SOCIAL : AU BEAU FIXE !?

Baromètre social, chartes, sondages, … , grand débat ?!?

Du vent, du courant d’air, de l’enfumage !?!

Rien de tout cela n’oblige la partie “au pouvoir” à quoi que ce soit, à la tête de Pôle emploi comme à l’Elysée.

En lieu et place de tout ce fatras, la CGT-FO revendique la signature d’accords comportant de réelles garanties en termes de droits opposables à la direction, obtenus après des négociations loyales et dans le cadre d’une véritable pratique contractuelle.

Alors cautionner de près ou de loin la “farce” annuelle du baromètre social qui ne sert guère qu’à financer grassement un institut de sondage alors même que chaque jour nous remonte du terrain la liste de nouvelles agressions, d’agences saccagées et/ou de plateformes de contrôle de la recherche d’emploi vandalisées (du fait d’un transfert inique du pouvoir de sanction du préfet à Pôle emploi en dehors de tout respect démocratique et républicain de séparation des pouvoirs de sanction),

Avec la CGT-FO, opposons au baromètre social à la main de la direction, l’expression libre et indépendante des revendications !