CPNF des 10 et 11 juillet

La CGT-FO met ici et sur la place publique une réflexion de fond sur ces questions. En effet, alors que non seulement nous constatons une pénurie de moyens, mais qu’en plus il est projeté par nos gouvernants de nous en ôter, et massivement, comment interpréter cette volonté toujours accrue de « personnaliser » la relation, vers les DE comme les entreprises ?

Nous sommes convaincus que, parce qu’il y aura moins, et toujours moins de moyens, la satisfaction des uns et des autres va décroitre. Ainsi, cette « personnalisation » va permettre à DG et consort de se dédouaner, et de renvoyer la responsabilité de cette dégradation… sur le dos des agents… que les DE et entreprises auront identifié en amont. Agents et cadres qui de toute façon n’ont pas la main sur les moyens dont ils disposent, et qui sont même invités à « innover », ou à « parier sur la confiance » pour gérer la pénurie.

Nous l’affirmons : c’est proprement insupportable !!

CR CPNF 10 juillet 2018 CR CPNF 11 juillet 2018 Orientations formation 2019