CPNF du mardi 27 aout 2019

Ci-joint le Compte rendu de la CPNF qui s’est tenue ce 27 août. 
 
A son ordre du jour, notamment les formations déployées suite aux nouvelles règles d’indemnisation des DE. 
 
Ci-dessous, deux extraits de ce CR.
 
FO intervient suite à la présentation des décrets en dénonçant la main basse sur le salaire différé des salariés par le gouvernement. Il met en œuvre sa politique destructrice de droit, ici pour les demandeurs d’emploi, les conditions d’accès aux allocations plus contraignantes et les montants des allocations diminué (dégressivité, révision des modes de calcul du SJR…).
 
FO souligne une nouvelle fois que la DG déploie bien des outils pour faire face à cette contreréforme ; pour armer les agents et cadres devant l’ampleur et les difficultés de la tâche.
 
Pour autant, c’est pour nous à l’évidence encore insuffisant, même si nous comprenons bien que justement la tâche est pour elle… compliquée. En effet, comment sortir nombre de collègues GDD des agences pour les armer au mieux, en quelques mois – qui plus est estivaux pour les premiers, en pleine rentrée pour les seconds – alors que la GPEC signée par certaines OS a fait les dégâts que l’on connaît, au point que des DR embauchent des CDD sur le champ GDD pour tenter de pallier