Loi travail: “Nous ne lâcherons pas”, prévient Jean-Claude Mailly (FO) – Public Sénat

jcmaillyLe secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly promet de “continuer la bagarre” contre la loi travail sur le terrain juridique et prévient: “nous ne lâcherons pas”, dans une interview aux journaux du groupe Ebra à paraître ce lundi.

“Nous ne lâcherons pas ! Nous continuerons la bagarre sur le terrain juridique, par des QPC (questions prioritaires de constitutionnalité) ou des recours juridiques européens”, déclare le leader de Force ouvrière.

“Ce dossier est un ratage complet. Nous nous sommes trouvés face à un gouvernement hyper-rigide, qui ne connaît pas le mot +compromis+”, fustige-t-il.

Jean-Claude Mailly annonce qu’il participera le 7 septembre à un meeting commun à Nantes avec le leader de la CGT Philippe Martinez. Il “n’exclut” pas, par ailleurs, de participer à un débat de la Fête de l’Humanité avec les autres organisations syndicales.

“J’ai un principe: quand on a une position, on peut l’exprimer partout”, selon lui. Pour autant, rappelle Jean-Claude Mailly, “nous conservons notre liberté. Historiquement, FO et la CGT, c’est un peu comme deux sœurs ennemies, et s’il peut y avoir ponctuellement unité d’action, il n’y a pas de recomposition syndicale en vue”.

Un nouvel appel à la mobilisation, le 15 septembre, a été lancé par les syndicats CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, UNL et Fidl pour réclamer le retrait de la loi travail promulguée le 8 août à l’issue de cinq mois de conflit social.

Lire l’article sur publicsenat.fr